Dentelle blanche

Publié le 24 avril 2012 par Gentlemanw

Une belle journée de printemps, en rêve dans son bureau donnant sur un rare jardin parisien. Des arbres derrière cette baie vitrée immense, et surtout une lumière.

Elle aimait profité de cette nature pour dans le miroir se donner une allure, avec quelques retourches de maquillage. Un rouge à lèvre nude mais doucement glossy, pour que cet effet humide embelisse son visage, des cils longs, profonds dans son regard bleu. Elle avait coupé récemment ces cheveux après des années de fougue mi-longue, un choix mais aussi une force de caractère, comme dans la réussite professionnelle qu'elle avait.

Elle assumait son ultra féminité, en jouant des semaines en blanc, des semaines en noir, tranchant non de sa colère ou de sa faiblesse mais de touches de couleurs sur ses pommettes ou sur ses ongles pour laisser le monochrome de sa mode n'être qu'une poésie la portant.


Elle attendait ce rendez-vous, personnel pour une fois, pour sortir dans un petit restaurant de gastronomie catalane, un lieu avec une âme, un petit jardin, et sur réservation, une table pour deux, dans ce coin là. Ce soir sera avec lui.

Nylonement