Magazine Basketball

NF1 Phase Finale: Saint Etienne intraitable à Poitiers.

Publié le 24 avril 2012 par Laurent Jeannas

logo nf1

 

Margot-LETY--Charnay-.jpg

( Margot LETY et Charnay n'ont pu résister à la force Angevine - Crédit Photo: Journal de Saone et Loire )

Résultats de la Journée 1 du 21/04/2012

Angers  Charnay  64 49

Pau Lacq Orthez  Chenôve  80  57 

Poitiers  Saint Etienne  54  79 

Classement

1. Saint Etienne  10Pts 5m

2. Pau Lacq Orthez  9Pts  5m

3. Angers  8Pts  5m

4. Charnay  7Pts  5m

5. Poitiers  6Pts  5m

6. Chenôve  5Pts  5m

Les premiers résultats de la phase finale de NF1 semblent, d'ores et déjà, confirmer une tendance qui semblait se desssiner, et qui faisait que la montée en Ligue 2 se jouera, essentiellement, entre Saint Etienne, Pau Lacq Orthez et Angers.

En fait, en dominant largement Chenôve (80-57), Pau Lacq Orthez a quasiment définitivement écarté les banlieusardes Dijonnaises de la course à la montée: pour qu'elles jouent encore un rôle, il faudrait quasiment que les partenaires de Dasa KRASNOCKOVA remportent leurs cinq derniers matches, tout en dominant Pau de 24Pts au retour, ce qui paraît peu probable.

Poitiers a sans doute, lui aussi, dit au revoir à ses espoirs de montée, même si tout n'est pas encore terminé, mais avec une défaite de vingt cinq unités (54-79), à domicile, face à Saint Etienne, il semble bien que la dernière marche soit trop haute.

Restait alors Angers et Charnay, à égalité au général, avant la rencontre qui les voyait s'opposer: Angers est resté maître chez lui (64-49), et s'est érigé en concurrent le plus direct de Saint Etienne et Pau, pour la montée...même si rien ne sera simple, avec une double confrontation face à Saint Etienne, dans les cinq matches qui restent.

Saint Etienne, plus que jamais, fait figure de favori pour la montée et le titre....mais on attend avec impatience les confrontations avec Angers et Pau.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines