Quelle grande déception que ce premier tour de l'élection présidentielle… Les français ont voté et même si le deuxième tour reste à venir, ils ont déjà dit "oui" au nucléaire. Hollande, Sarkozy, c'est du pareil au même, le lobby de l'atome va pouvoir continuer de rayonner. Faut-il une catastrophe en France pour attirer l'attention des français sur les dangers du nucléaire ? Je ne souhaite pas qu'une catastrophe se produise bien évidemment, seulement voilà, toute personne informée ne se pose pas la question de savoir si elle arrivera mais quand elle arrivera.
Et qu'en est-il des déchets nucléaires ? Ces milliers de tonnes de poison dont la nucléocratie ne sait quoi faire, depuis les combustibles usés des réacteurs, aux déchets de démantèlement, en passant par les sources radioactives de l'industrie ou les déchets de la médecine nucléaire…
Compte tenu de l'histoire et de notre savoir aujourd'hui, voter pour le nucléaire dépasse l'entendement. Comment peut-on accepter qu'une poignée de politiciens, aux commandes de nos droits et libertés, décident de nucléariser le pays, de contaminer l'environnement, de mettre en danger la santé publique, ou encore de fabriquer des armes atomiques et renforcer le nucléaire dans le monde ?
Pourquoi autant de gens se désintéressent de l'avenir de leurs enfants et petits-enfants ? Pourquoi cette majorité de personnes accepte t-elle de voir condamner les sols, rivières et océans ? Pourquoi n'est-elle pas dotée de cette faculté innée de survivance ? Pourquoi la clairvoyance succombe-t-elle a la manipulation ? L'énergie du futur a déjà un lourd passé et pourtant elle poursuit sa conquête en toute impunité. Les résultats du premier tour présidentiel sont éloquents. Le nucléaire ? On y croit ou on s'en fout…
Fukushima, une catastrophe de plus qui confirme l'incapacité des autorités à faire face aux dangers du nucléaire :