Aujourd'hui, de nombreux Français ont vécu très mal cette journée. Je parle des Français de gauche, ceux qui maudissent Sarkozy et tout ce qui va avec. Et oui malgré l'arrivée en tête de François Hollande pour beaucoup à gauche pas le meilleur candidat qu'ils auraient voulu mais le moins pire pour répondre à leurs inquiétudes., ce n'est pas la joie, loin s'en faut même.
Alors depuis l'annonce des résultats à 18h30 officieusement et à 20h officiellement, c'est la douche froide pour un peu moins de la moitié du pays. Un découpage à peu près équitable dans le sens de la diagonale, une France coupée en 2 triste à voir.
Mais pour assurer l'équilibre, il y a aussi une France qui saute de joie, c'est la France lepeniste plus que sarkoziste. Même si Sarkozy est arrivé en seconde position juste derrière Hollande, ce n'est pas tout à fait la joie parce que sa victoire au présidentielles ne reposent plus sur lui mais sur l'attitude qu'aura l'électorat de sa détestée adversaire Marine Lepen. Il la déteste non à cause de problèmes idéologiques mais parce qu'elle va l'obliger à négocier avec elle lui qui souhaitait juste récupérer l'électorat lepeniste.