Ce mall est situé en plein cœur de la ville et dispose déjà de 300 boutiques, pour la plupart de luxe. L’arrivée d’H&M en Amérique latine rappelle sa rapide expansion aux Etats-Unis. Il y a 10 ans, H&M ouvrait son premier magasin à New York sur la 5ème avenue. Aujourd’hui, le géant suédois peut se vanter d’avoir ouvert plus de 200 boutiques réparties dans 30 états du pays. Si l’année 2011 a été mi-figue mi-raisin pour H&M, à cause de la hausse du prix du coton, 2012 va être une année chargée, avec l’ouverture de 275 nouveaux magasins. Des nouveaux pays comme la Bulgarie, la Lituanie, la Malaisie et la Thaïlande font partis des heureux élus.
Le marché latino-américain est une cible de choix pour H&M. Tandis que l’europe s’enfonce dans une crise durable, des pays émergents comme le Brésil ou le Mexique enregistrent une croissance économique florissante. Rien qu’au Brésil, le marché du luxe devrait représenter en 2012 plus de 3 milliards de dollars, soit une hausse de 25% par rapport à l’an dernier. Une boutique H&M à Sao Paulo est d’ailleurs annoncée prochainement…
Ricardo Bellone