Girls // Saison 1. Episode 2. Vagina Panic.
Cette semaine j'ai lu pas mal d'avis contraire au mien (enthousiaste) vis à vis du pilote de Girls. Je comprends que l'on ne puisse pas tous adhérer à la série, et notamment à son sujet. Le tout ressemble à un anti-Sex And the City qui plus est. Hannah, notre héroïne est très loin d'être une Carrie Bradshow, et pourtant, même si Girls se veut "anti" elle a tellement de points communs avec l'autre série féminine de HBO. Cela vient notamment du personnage principal. Dans le pilote, Hannah nous fait rire avec ses parents qui ne veulent plus subvenir à ses besoins, et cette semaine, on parle de sexe. Hannah a peur que son petit ami ait pu lui refiler une STD (une maladie sexuelle transmissible) alors que ce dernier n'avait pas mis de préservatif lors de leur dernier rapport. L'ouverture de l'épisode était d'ailleurs très marrante, notamment parce que Girls prouve qu'elle est complètement décomplexée par le sexe. Cela parle de tout ce que l'on veut. Hannah est une fille en laquelle toutes les filles de son âge peuvent se reconnaitre. Surtout qu'elle ne représente aucun rêve, mis à part celui de vivre à New York.
Hannah est également à la recherche d'un boulot mais là, c'est beaucoup moins travaillé dans cet épisode. Car le sujet, comme le dit le titre, ce sont les vagins et les relations qu'ils peuvent entretenir avec les pénis. Au fond, je ne sais pas non plus où va la relation entre Hannah et Adam. Les deux personnages ne sont pas tellement fait pour être ensemble. Mais on va faire avec pour le moment. Pendant ce temps, Jess reste un personnage très intéressant de notre quatuor. J'aime bien l'interaction qu'elle a avec le reste du cast de la série. Elle apporte un peu de stabilité à mes yeux. En tout cas, c'est plutôt bien fichu. Donc je ne boude pas mon plaisir non plus. Mais évidemment, c'est sans compter Marnie qui s'ennuie de Charlie. Encore une fois, Girls s'amuse avec ses personnages et leur vie sexuelle. C'est d'ailleurs l'un des rares trucs qui est vraiment singulier dans la série. On parle sans être complexé par tel ou tel sujet. L'argent n'est pas tabou, on arrive même à en rire, le sexe c'est pareil, …
Note : 7.5/10. En bref, un second épisode soigné qui prouve surtout le côté artisanal de cette série. Lena Dunham a écrit l'épisode, réalisé aussi, et incarne Hannah. Whoua !