La Titanic-DNA

Publié le 15 mars 2008 par Thomas Ka

La «Titanic-DNA» contient des composants authentiques de l’épave du Titanic récupérés au fond de l’océan.Premier modèle de la collection «DNA of Famous Legends», elle sera présentée au salon de Bâle le 12 avril.

La lunette en acier oxydé est créée par une fusion extraordinaire effectuée au chantier naval Harland&Wolff à Belfast, lieu ou le Titanic a été construit. Cette fusion lie l’acier authentique de l’épave qui git par 3’840 mètres de fond et celui du futur Titanic II. On remarquera les aiguilles inspirées par l’ancre du Titanic qui tournent sur un cadran d’un noir profond, obtenu grâce au charbon recueilli dans l’épave de légende. La petite seconde à 9 heures rappelle les compteurs de ses machines à vapeur.

Chaque version contient un mouvement Lajoux Perret, le calibre 8235 (qui anime entre autres les Admiral’s Cup de Corum).Elle est limitée à 2012 exemplaires, un double clin d’œil au projet Titanic II qui verra le jour à Belfast en 2012 mais aussi au centenaire de la disparition du super-paquebot disparu en 1912… La «Titanic-DNA» peut être sertie dans un boîtier en platine ou en or avec des éléments en titane, céramique, matériaux composites ou en acier oxydé. Les prix, pour cette collection limitée vont de 4.900 à 185.500 euros

Share This

Rédigé par Thomas Ka

&" target="_blank">Share on Facebook