Jardiner peut coûter cher. Quand on pense qu'une seule vivace en pot achetée à la pépinière peut facilement vous faire sortir 15$ à 20$ de votre portefeuille, faut se faire à l'idée qu'on ne pourra pas tout planter la même année, surtout si vous débutez une nouvelle plate-bande!
Mais, gens du Québec, amateurs de jardinage, ne désespérez pas! Un nouveau concept d'échange gratuit de plantes vient de voir le jour grâce à Nicholas Cadilhac. Le concept est simple: tous les jardiniers le savent, les plantes ont besoin d'être divisées à l'occasion afin qu'elles gardent leur bel aspect touffu. Mais que faites-vous avec la partie que vous venez de couper? La planter ailleurs dans le jardin, possiblement mais si vous n'avez carrément plus de place? La jeter aux déchets verts ou encore, sacrilège, la jeter aux vidanges?! Wouah! Quelle horreur!
De là l'idée géniale de Nicholas, soit trouver un preneur pour votre plante! Je vous invite à visiter le site de Plantcatching pour connaître le fonctionnement exact et obtenir vos étiquettes d'échange. Vous pourrez ainsi donner les plans dont vous n'avez pas besoin, trouver une nouvelle plante sensationnelle pour le petit coin vide et le tout, sans que ça ne vous coûte un sou!
Le jardinage sans frais: parfait pour les budgets serrés, les jardiniers inconditionnels et toutes les personnes qui veulent verdir sans s'appauvrir!
A bientôt :-)