Heureusement, on nous propose une balise GPS qui permet aux organisateurs de nous suivre pendant le parcours. C’est rassurant. Ensuite nous partons, après les échauffements pour 24 km. Le temps est très agréable et une fois partis, toutes les angoisses s’en vont.
Nous sommes 5 référents répartis sur l’ensemble du groupe. Nous discutons, nous encourageons dans toutes les montées, nous essayons de repérer les personnes en difficultés, mais tout va bien, chacun suit à son rythme, dans une ambiance très conviviale.
Evidemment, il y a toujours les grincheux : ceux pour lesquels on marche trop vite ou pas assez, ceux qui ne sont pas prévenus à temps qu’il faut mettre ou enlever les embouts. Mais aussi ceux qui nous remercierons à la fin. Nous bouclons le parcours en 4h05, certains sont ravis d’avoir effectués les 24 km aussi vite. L’arrivée à la Tour Eiffel et le repas distribué sont un vrai bonheur. Etre référent est finalement agréable, il pousse à aller vers les autres et permet de nouer de nouveaux contacts.