CSS KEZACO ? DU CHINOIS, UN LANGAGE INFORMATIQUE OU DU BLABLA
POUR NOYER LE CLIENT QUI SOUHAITE CREER UN SITE INTERNET ?
CSS : (en anglais, « Cascading Style Sheets » : feuilles de style en cascade). Codification informatique des éléments de présentation d’un site.
Il s’agit d’une programmation des pages d’un site qui permet de gérer la présentation de toutes les pages du site, pour qu’il ait le même aspect (titre, couleur, logo, colonnes, taille,…), et également tenter de régler les problèmes éventuels d’affichage sur différents supports (PC, ordinateur portable, mini-portable, voire téléphones cellulaires), en attribuant à chaque élément des pages un emplacement précis, qui peut s’adapter en fonction du support, pour ne pas perdre en lisibilité ou obliger à visualiser la page en faisant défiler les parties cachées.
Inutile de savoir comment ça fonctionne pour l’utilisateur, il a juste besoin de savoir que ce code CSS facilite l’harmonisation des pages de sites et leur mise à jour visuelle.
Par contre il est intéressant de savoir un minimum de ce que cela recouvre pour mieux appréhender l’abstraction d’un libellé de cahier des charges de prestataire de site Internet.
Mireille Ruinart – Créactions