Soins Capillaires: Pensez aux huiles végétales
Cheveux secs et cassants, pensez aux huiles végétales pour redonner éclat à votre chevelure. Longtemps réservées aux soins de la peau, les huiles n’ont pas fini de révéler leurs secrets pour les traitements capillaires. Les huiles naturelles comme par exemple l’huile de coco hydratent, réparent la fibre capillaire et maintiennent votre cuir chevelu sain et empêche la formation de pellicules.Quelles huiles appliquer sur cheveux secs et cassants?
Un large choix s’offre à vous à commencer par l’huile de romarin, de lavande, de ricin, de jojoba ou de coco. Le plus important sera surtout de choisir une huile 100% naturelle, dépourvue de toute substance chimique comme on peut en trouver dans le commerce. Orientez-vous idéalement vers les magasins bios ou fabriquez-les vous-même.
Comment les utiliser?
Une fois par semaine avant le shampoing ou en après-shampoing auxquels vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile végétale. Massez doucement le cuir chevelu et laissez reposer pendant une bonne demi-heure. Vous pouvez également les mélanger avec votre masque/soin réparateur, ou en vaporisateur sur cheveux non défrisés.
Par Lily Rose