Critiques Séries : The Killing US. Saison 2. Episode 5. Ghost of...

Publié le 23 avril 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

The Killing US // Saison 2. Episode 5. Ghost of The Past.


La semaine dernière, on se posait des questions sur Alexi et sa potentielle implication dans le meurtre de Rosie. Evidemment ce n'est pas le tueur, cela aurait été bien trop facile, mais au final, c'est bien mieux comme ça. La semaine dernière je me posais de nombreuses questions sur Janek, le grand manitou de la mafia polonaise du coin. Et à vrai dire, je ne suis pas certain que ce soit vraiment lui qui soit le tueur non plus. Mes nouveaux soupçons se tournent vers un acteur différent de la série mais l'adversaire de Richmond aux élections, le Maire de Seattle. Après tout, il n'était pas très clair dans la première saison et ce serait le contre pied de la version originale où c'est le candidat qui est le tueur. Ce nouvel épisode n'en arrive pas là, mais je tenais à vous proposez ma théorie qui à mon avis n'est pas si bête que ça. Du coup, cette semaine pour le dix-huitième jour d'enquête, Linden et Holder ramène Alexi au commissariat pour interrogatoire. La logique veut que cela sera coupé court par le grand patron incarné par Mark Moses (Desperate Housewives). D'ailleurs, son personnage n'est pas le plus intéressant de la série, à mon grand désarroi. Peut être que la suite prévoit de développer un peu plus le personnage.
Ce qu'ils savent sur Alexi c'est que Rosie l'avait appelée avant de mourir en lui disant qu'elle avait vu quelqu'un mais qui. Toute cette question est évidemment celle que l'on se pose tout au long de l'épisode. Sauf que The Killing US ne veut pas trop nous donner d'informations alors elle nous lance sur un autre sujet : Stan n'est pas le père biologique de Rosie. La bombe que lance Alexi à la fin de cet épisode rebalance entièrement les dés déjà jetés de la série. Il faut donc repenser tous les éléments et tenter de comprendre l'enquête et son déroulement. The Killing US me surprend chaque semaine avec ses nouvelles petites révélations qui font l'effet d'une bombe. L'épisode est donc assez efficace en lui même, tenant à conserver son rythme constamment en ajoutant des points culminants de suspense ici et là (notamment la supposée menace sur la vie de Linden, que l'on suppose être de la part du mari de cette dernière, même si l'on ne peut pas être sûr et certain). Alexi nous révèle une autre chose : une belle voiture de luxe, noire, était également là à ce moment là. Qui était dans la voiture ? Cela laisse très dubitatif.
Pendant ce temps, Stan continue de soutenir sa famille dans cette épreuve difficile mais apprend qu'il pourrait aller en prison. Ce que j'ai détesté dans cet épisode c'est toute la partie avec Terry. D'une part ce n'est pas ce que j'ai envie de voir dans cette série, mais d'autre part on s'en fout complètement. L'histoire de Stan et de Terry n'a rien de captivant. Elle arrive même à être dégoutant, de mon point de vue en tout cas. C'est malsain et pas super bien amené non plus. Le retour de l'ex mari de Linden apporte un peu plus de tension autour de cette dernière. J'ai bien aimé comment elle gère la situation, même si elle est émotionnellement très touchée (son ex mari va quand même lui dire qu'elle semble préférée Rosie à son propre fils dans toute cette histoire, alors que ce n'est pas vrai). Enfin, Jamie va confier à Richmond que le Maire Adams avait tout manigancé et du coup, Richmond veut continuer la campagne. Il était temps. Au final, on se retrouve donc avec un épisode convaincant et intéressant. Recélant suffisamment de tensions et de petites révélations pour tenir en haleine.
Note : 7/10. En bref, toujours une gestion intéressante des personnages et de leur univers.