Reconnu par la presse musicale comme un des plus grands groupes de rock progressif/psychédélique moderne, c’est en 2009 que The Mars Volta a reçu son premier Grammy Award et la reconnaissance du grand public. Le cinquième album du groupe, « Octahedron » a vu le jour en 2010 et s’est vendu à 30.000 exemplaires la semaine de sa sortie aux Etats-Unis, et atterrissant à la 12ème place du billboard 200.
Bien que « Noctourniquet » ait été écrit par Omar Rodriguez-Lopez et Cedric Bixler-Zavala (et produit par Omar, comme l’ensemble de la discographie du groupe), l’album constitué de 13 titres explore des territoires musicaux encore vierges pour le duo.
Le spectre musical et émotionnel conçu par Omar sur « Noctourniquet » varie de l’explosion sonore sur le titre « The Whip Hand » au menaçant sur « The Makin Jewel », ponctué de mélodies hypnotiques et d’electro-ambiant, surtout sur « In Absentia ». La diversité musicale de cet album ajoutée au talent de producteur d’Omar font de Noctourniquet un des albums les plus complexes et jouissifs du moment.
- Date et Heure
- 17/06/2012 20:30
- Site Web
- Plus d'infos sur www.themarsvolta.com/