Marvel, aidé par la machine marketing Disney, aura fait une promotion massive pour la sortie de leur nouveau film « The Avengers ». Certains diront que c’est une promo à la hauteur du film. Certains diront que c’était trop excessif.
On en a beaucoup vu et finalement pas tant que ça. Avoir autant de bout de vidéo pourrait faire naître certaines appréhensions sur l’effet de surprise en salle. Mais, même bout à bout, ses multiples extraits ne brise en rien la magie du film.
Marteler le message
Les compagnies d’assurance l’on bien compris, dans la publicité, il faut marteler le message si on veut que les gens s’en rappellent. Marvel a appliqué cette technique en rappelant à tout le monde qu’Avengers arrivé bientôt, au travers de petit clip de moins d’une minute.
Contrairement à Batman ou Spiderman, les studios Marvel, n’ont pas vraiment joué de la campagne « virale ». Pourtant, il y avait largement la place pour une campagne de ce genre, de plus grande envergure. Toutefois, les initiatives marketing impliquant les réseaux sociaux n’ont pas manqué (sur Facebook, YouTube). Elle laisse pourtant la porte ouverte à une campagne plus poussé sur ces nouveaux médias.
Thor et Iron Man face à face
Le dernier extrait montre Iron Man face à Thor. Cette scène d’à peine une minute montre les deux super héros avant leur intégration dans l’Avengers initiative. Je ne peux vous en dire plus sans vous en dire trop. Mais, ce n’est pas la scène la plus classe film loin de là.
Le film sort mercredi 25 avril 2012 et pour ceux qui voudrait un avis avant d’aller dans les salles obscures c’est par ici: critique Avengers