A l’occasion du Record Store Day, une journée de promotion des boutiques spécialisées organisée par les disquaires indépendants, SebastiAn a glissé un coffret d’EPs dans les bacs.
La playlist se compose de neuf titres déjà éprouvés, que ce soit sur son premier album Total ou sous forme d’EP et de deux tracks exclusives. La première, Organia, est attendue par les fans depuis le leak d’une preview de Crevasse. Crevasse, Organia, pas le même nom mais la même piste. Avec cette touche granuleuse et brute qui caractérise la marque de fabrique de SebastiAn, on la retrouve déjà dans son live.
La vrai exclue c’est Holloback qui tourne sur le sample du remix de Rage Against The Machine et reste dans l’idée que plus c’est saturé et gras, mieux c’est. Du SebastiAn tout craché qui excelle encore une fois dans les montés criardes et bordeliques pour lâcher cette même bass, ce même kick mais on adhère. On exulte encore une fois d’entendre ce même son que lui seul arrive à rendre si attachant.
Bref, rien d’exceptionnel dans cet EP. Toutefois on ne boude pas au plaisir de retrouver les pistes originales et les remixes de Embody, C.T.F.O. et Love In Motion disponible dans un beau pack 4 x Vynils.
Tracklist :
1. Embody (Album Version)
2. Embody (DJ Premier 95 Break Remix)
3. C.T.F.O. (Original)
4. C.T.F.O. (Nero Remix)
5. C.T.F.O. (DMX Krew Remix)
6. Embody (Kavinsky Remix)
7. Love In Motion (Album Version)
8. Love In Motion (Rustie Remix)
9. Love In Motion (Skrillex’s Funkt-Out Remix)
10. Holloback
11. Organia