La Belle Vie est une comédie révolutionnaire écrite pour la télévision par Jean Anouilh et inédite au théâtre. Il s’agit d’une sorte de Loft des Aristos.
Au cœur d’un monde inventé où les Révolutionnaires viennent de renverser le pouvoir en place, les prisons sont pleines d’aristocrates qui attendent leur exécution. Une seule famille, la famille Von Valençay sera épargnée, mais à une seule condition : que leur vie soit visible par tous, comme la vie de singes dans un zoo.
C’est dans ce « Musée du peuple » que scènes de ménage, vie frivole, alcool, jeu, débauche et règlements de compte se disputeront la place, sous les yeux éberlués des spectateurs impuissants.
C’est Jean-Philippe Daguerre qui s’attaque ici au texte d’Anouilh en signant la mise en scène du spectacle qui se joue depuis le 18 avril au Théâtre des Variétés.
Avec sur scène : Annie Chaplin, Charlotte Matzneff, Grégoire Bourbier, Flore Vannier-Moreau, Johan Dionnet, Antoine Guiraud, Yves Roux, Jacques Auxenel ou Olivier Girard, Jean-Philippe Daguerre ou Stéphane Dauch et Pierre Benoist ou Jean-Yves Ostro.
La Belle vie, Théâtre des variétés, du mercredi au vendredi à 20h30, les samedis à 17h et 20h30 et les dimanches à 16h30, jusqu’au 1er juillet inclus, durée 1h20.