(J’espère que vous êtes toutes et tous aller voter hier et que vous recommencerez le 6 Mai…).
Ayant rédigé ce billet avant le premier tour, je ne connais pas encore le nom des deux « heureux élus » en revanche, ce que je sais, c’est qu’une nouvelle candidate un peu particulière entre dans la course à la Maison Blanche… Son nom ? Barbie! En effet, la plus célèbre des poupées a annoncé qu’elle se lançait dans le combat de la présidentielle américaine! Le fabricant de jouets Mattel a ainsi mis sur le marché une Barbie « Yes, she can ! » vêtue d’un tailleur rose qui ne prend officiellement pas partie pour les camps démocrate ou républicain, mais adhère au B Party, dont on ignore tout du programme…
« Nous espérons qu’elle donnera envie aux fillettes de s’investir dans leur communauté, pour qu’un jour, une femme s’installe dans le bureau ovale », a déclaré Cathy Cline, la vice-présidente du marketing de la marque en Amérique du Nord.
Afin de mettre toutes les chances de son côté, Barbie n’a pas hésité à faire appel à Chris Benz, le styliste de la première dame des Etats-Unis. Rien que ça! Epaulée par ses amies brune, asiatique et latino-américaine, Barbie blonde porte un tailleur jupe rose avec des finitions aux couleurs du drapeau américain.
L’arrivée de ces quatre poupées part d’une bonne intention. Mattel s’est à la base associé avec the White House Project, une association qui milite pour la parité homme-femme dans la vie politique.
Vendue 13,99 dollars cette Barbie a enfin l’avantage de tenir debout toute seule. Elle a ainsi troqué ses stilletos contre une paire de compensées…