Élections en Grèce, nouvelle loi liberticide! A tous les abstentionnistes, il faut s'abstenir de s'abstenir!

Publié le 23 avril 2012 par Tuttouno
Messages e-mail pour éviter de ré-élire l'un des trois partis du MémorandumPASOK (P.S. grec), Néa Dimokratia (droite) et LAOS ( extrême-droite).
Kalispera,
Mes amis Grecs reçoivent par e-mail un message demandant aux indécis de voter pour un quelconque petit parti; car les vote blancs et les abstentions seraient comptabilisés, 100%, au profit du parti vainqueur.
La constitution prévoyait un bonus de 50 sièges, mais il y a 2-3 mois la loi a changée.
Est-ce exact? Le peuple grecque a été informé?
Pourriez vous me donner les références? (en Français ou en Grec).
Merci.
http://soleilvert1.blogspot.com
...................................................................

Réponse:
Panagiotis Grigoriou Apr 22, 2012 10:35 AM
Bonsoir, ceci est exact et le peuple doit-être suffisamment informé à présent (je l'espère en tout cas): Ainsi, il faut à tout prix se rendre aux urnes (et voter contre les partis du Mémorandum) - deux références déjà en grec - parmi d'autres.
Bons résultats à nous tous (En France, en Grèce et dans les autre pays de ma vieille Europe)
  1. aliartos-city.blogspot.com/2012/04/50-3.html
  2.  www.palo.gr/cluster/articles/eidhseis-ellada/23/?clid=4616750
Méthode surprenante car elle atténue le droit d’expression et fragilise le droit de révocation!!!! Traduction de l'article n.2 par Giuditta de Soleil Vert.Le constitutionnaliste George Katrougkalos répond aux grandes questions que nous avons sur les élections (grecques):
Voici ce qui se passe avec le vote blanc, le vote nul, ou l'abstention: 1) Ne pas appliquer la dissolution de la Chambre si le vote ou l'abstention est supérieure à 50%! 2) Le dépouillement des votes nul annule une loi de 2006! 3) Avec ce système, si la première partie a obtenu seulement 15% de l'électorat total, puis, avec l'abstention de 50%, le pourcentage passe à ... 30%! et si nous avons 20% de votes nuls, alors il aura la majorité! 4) L'abstention et les votes nulles favorisent le parti en tété!
Info sur le Mémorandum et les député grec: