Après le match, MWP présentait évidemment ses excuses à James Harden tout en tentant de minimiser les faits, des propos relayés par le LA Times.
"Pendant cette action, j'ai dunké sur Durant et Ibaka, et j'étais vraiment très excité. C'est malheureux que James ait du être frappé par mon coude involontairement. J'espère qu'il va bien. Le Thunder joue vraiment très bien cette saison. J'espère qu'il va bien et je lui présente mes excuses à lui et au Thunder. C'était un superbe match. C'est malheureux qu'il y ait eu autant d'émotions. C'est tout pour aujourd'hui."
Il n'en dira pas plus, étant rapidement sommé par la garde rapprochée des Lakers de se faire discret. Mais il n'a pas pu s'empêcher d'ajouter quelques commentaires sur son compte twitter.
"J'espère que James Harden va bien... Je me rappelle quand j'ai été frappé par Marc Gasol de la même façon... Je crachais du sang et avais un mal de tête terrible pendant le match."
"Je viens de voir le ralenti..... Oooo.. Ma célébration du dunk était vraiment trop exagérée... Je n'ai même pas vu James... Oh mon Dieu... Ça semble mauvais"
Compte tenu de ses antécédents, Metta World Peace risque une très lourde suspension qui pourrait cruellement handicaper les Lakers au vu de son niveau ces derniers jours.