BLOGUER OU PAS BLOGUER TELLE N’EST PLUS LA QUESTION
A CETTE EPOQUE D’INTERACTIVITE
Bienvenue sur le blog nouvelle version que j’espère agréable et répondant à votre curiosité
Créactions, c’est la volonté de réunir tout ce qui tourne autour du lien : lien avec des clients, des fournisseurs, des lecteurs, des personnes cherchant à se rassembler autour d’une même vision des choses ou d’un même projet ou démarche.
Pour créer du lien, Créactions se propose de définir, puis mettre en oeuvre, les besoins en création de site, blog ou page personnelle, voir même les profils sur les communautés de réseaux sociaux ou professionnels. Il est possible aussi de créer du lien en mettant en place des albums photos, des diaporamas, des vidéos dans le but de les partager dans le cadre du cercle familial ou plus largement suivant le but recherché.
Créations utilise, pour la mise en oeuvre de tout ceci, les compétences de prise de vue, rédactionnel du contenu ou remise en forme, établissement de la charte graphique nécessaire à une communication qui vous ressemble et réalisation de site, blog, page personnelle suivant les attentes des entrepreneurs ou des personnes cherchant par exemple à mettre en valeur leur CV sur une page perso.
Créactions, c’est aussi de l’information et de la formation sur ce qui touche à internet et notamment dans le but de donner un point de vue synthétique des possibilités de visibilité avec ses atouts et ses mises en garde sur les données personnelles, la façon de communiquer, l’identité numérique et la réputation numérique. Créactions se propose de faire découvrir, si ce n’est déjà fait, les messageries instantanées, les communautés de réseaux, la vidéoconférence ou l’audioconférence et au delà de ces rencontres en ligne de poursuivre sur le terrain avec club business ou réseau d’affaires.
L’objet de ce blog est de donner un aperçu des pistes d’utilisation d’Internet pour mieux communiquer, partager, réseauter, relier les uns avec les autres, allier créativité et actions.
Merci de votre visite. Vos commentaires sont les bienvenus tant qu’ils n’ont pas pour but de spammer.
Mireille Ruinart