Dakar — La Fédération des organisations patronales de l'industrie touristique au Sénégal (FOPITS) a fait part, dans un communiqué reçu jeudi à l'APS, de sa disponibilité pour accompagner le nouveau ministre de la Culture et du Tourisme Youssou Ndour dans la gestion du tourisme sénégalais.
"L'ensemble de la famille de la profession touristique du Sénégal exprime son entière disponibilité à relever avec lui (Youssou Ndour) tous les nombreux défis à la promotion et au développement du tourisme au niveau national et international", affirme le FOPITS.
"Les professionnels du secteur touristique se sont réunis, mercredi 11 avril au complexe King Fahd Palace Hôtel où ils ont passé en revue la situation du secteur, qui a souffert ces derniers mois", indique la même source.
"Nous sommes convaincu que la notoriété du nouveau ministre de la Culture et du Tourisme va constituer une plus-value dans le positionnement de l'image de notre pays comme destination touristique majeure de la sous-région", ajoutent les membres de cette organisation patronale.