#130 Vineabox sans modération ?

Publié le 22 avril 2012 par Victoireroset @victoireroset

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un nouveau concept de Box qui a émergé ces dernières semaines. On connaît tous le concept des box beauté, et voici qu’un petit nouveau fortement inspiré de ces dernières fait place sur le marché. Inspiré non pas de la beauté, mais du vin.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que j’ai eu connaissance du projet en amont, et que grande amatrice de vin que je suis (il n’y a pas que le champagne dans la vie… de toute façon le champagne est un vin non ?) je ne pouvais pas passer à côté de ce concept prometteur.

En quelques lignes, c’est très simple. Vous vous abonnez à la vineabox, conçue et imaginée par Rudy Laffont et Damien Zappavigna, pour 6 ou 12 mois (ou à l’unité également), et chaque mois, vous recevez chez vous par collisimo ou via relais Kiala votre box composée de trois bouteilles différentes sélectionnées par Franck Thomas, meilleur sommelier de France et d’Europe en 2000. Jusque là tout va bien. En terme de prix, l’abonnement mensuel est à 29,90€ par mois, sans engagement.(hors frais de port).

Avec un calcul rapide, ça nous fait la bouteille à 10 euros. On s’attend donc à des cuvées exceptionnelles, ou en tout cas, la box ne cible pas le petit apéro commun de la semaine entre potes. J’ai eu la chance d’être conviée à la soirée de présentation de la box de mai, et j’ai ainsi pu goûter à cette sélection, étonnante et très agréable.

Trois bouteilles sont donc proposées en mai : Un muscat d’alsace, un côte du Rhône, et un Bugey Cerdon rosé pétillant. Un vin pour l’entrée, le plat et le dessert.

Chaque bouteille fut une véritable découverte, et un joyeux délice. Un vrai plaisir pour le palet, des saveurs subtiles et de qualité, il n’y a pas à polémiquer. J’ai demandé bêtement si les sélections étaient faites pour se concocter un cave ; à priori ce sont des vins jeunes, de domaines indépendants et de petits viticulteurs. Le nombre de bouteilles est limité chaque mois. Vous pouvez, si vous les aimez, les acheter ensuite via le site de vineabox. Par contre ce ne sont pas des vins de réserve, mais bel et bien à consommer dans les 2 ans. Vous n’allez donc pas avec Vineabox vous faire une cave de châtelaine, mais sublimer vos repas gastronomiques.

Ma box de mai est commandée, et devrait arriver d’ici quelques jours. J’ai hâte de faire goûter les trois délices à mes amis lors d’un prochain dîner. Et pour la fête des pères, n’est-ce pas aussi une bonne idée ?

Toutes les infos sont sur leur site : www.vineabox.com, je vous laisse parcourir tout ça. C’est pas mal, il y a aussi des idées de plats pour accompagner les vins, une boutique d’ustensiles autour du vin etc. Rien a été oublié. Alors qui va se laisser tenter ?

Victoire.

Ps : oui ce sont mes dessins qui ont illustré la vineabox, qu’en pensez-vous ?


Tagged: avis, critique, fête des pères, vineabox