L'oracle du 1er tour

Publié le 23 avril 2012 par Plugingeneration @Plug_Generation

Par Cassandre

Les résultats du premier tour sont tombés. Un seul nous incombe, un seul est menaçant, un seul noircit  notre avenir. La percée de Marine Le Pen est le seul fait qui qui risque de marquer durablement le futur de la France.
On me dira : « Mais non, avec notre magnifique scrutin uninominal à deux tours, le FN n’aura jamais de sièges qui lui permettront d’influencer la législation de notre pays ». Sombres sots qui ne voient pas plus loin que le bout de votre nez. Vous croyez que le FN se maintiendra dans cette position extrémiste ? Non, car Marine n’est pas Jean-Marie, elle veut le pouvoir, elle veut contrôler le système. Elle continuera à séduire un électorat perdu et déboussolé par cette sempiternelle crise des temps modernes.« Mais voter Nicolas Sarkozy renverra plus de monde vers le FN ». Je tiens à le dire : la différence entre Nicolas Sarkozy et François Hollande est très ténue. L’un promet une rigueur plus dure qui rendra notre pays plus compétitif, l’autre promet une rigueur répartie plus justement. A court terme, la victoire de Nicolas Sarkozy sera sûrement dure pour le peuple, mais ce ne sera en rien comparable au chaos qu’entraînera sa défaite. Et de toute façon, François Hollande n’aura jamais assez de temps pour redresser la France et détourner cet électorat du FN.
« Oui, mais la droite républicaine continuera de lui faire rempart ». C’est sur cette opinion, honnêtes gens, que je souhaite vous mettre en garde. Car si Nicolas Sarkozy perd l’élection présidentielle, alors la droite française éclatera. Certes, comme au PS, ses dirigeants se détestent ; mais, contrairement au PS, ses dirigeants ont besoin d’un chef charismatique pour avancer. La droite a toujours eu un leader pour mener ses batailles politiques et électorales. Sans leader, elle n’était rien. L’histoire de la droite française se résume à la lutte de ses chefs pour atteindre le pouvoir.Or qui sera le chef après Nicolas Sarkozy ? Attention, je ne demande pas seulement qui souhaite prendre le pouvoir, car il y a pléthore de prétendants. Ma question est à comprendre de la manière suivante : Qui aura suffisamment de carrure pour prétendre incarner la droite et rassembler tout son électorat ?
Après la chute de Sarkozy, il n’y en aura qu’une : Marine Le Pen. Elle seule pourra prétendre incarner les valeurs de la droite, elle seule pourra prétendre devenir le leader de la nation. Ce serait alors une catastrophe, mais une catastrophe élue démocratiquement. Inutile de vous expliquer l’ineptie du retour au franc ou l’immondice de la préférence nationale. Et inutile de vous expliquer ce qui se passera si Marine Le Pen s’installe durablement dans l’espace politique français, et quitte les limbes où sont installées les horreurs de son père. Si tel est le cas, la France aura elle-aussi droit à sa droite nationaliste et xénophobe, dignes alliés de la Ligue du Nord, du Vlaams Belang ou du Tea Party. Sauf que dans notre cas, ils seront en mesure d’être majoritaires, et donc de gouverner le pays.
Car tel est mon présage : la défaite de Sarkozy entraînera la recomposition de la majeur partie de la droite autour de Marine Le Pen.