En 1982, Nana arrivait sur le marché des protectionshygiéniques. En 1982, j’avais 9 ans et je n’étais pas encore concernée par cesproduits mais je me rappelle des premières pubs à la télé.
30 ans plus tard, Nana est toujours présente dans nosrayons. L’approche marketing est différente et a su évoluer avec les femmes.Contrairement à d’autres marques, les pubs Nana se penchent plus sur les femmeset leur vie que sur le mode d’emploi du produit… pour notre plus grand bien, ilfaut bien l’avouer.
J’ai eu l’occasion d’assister à la soirée organisée pour les30 ans de la marque avec au programme la présentation d’une étude sociologiquesur l’évolution de la femme sur ces 30 dernières années :- dans les années 80, la féminité triomphante,- dans les années 90, la féminité libérée,- dans les années 2000, la femme« managériale »- et 2012, la femme néo-frivole !
On nous a également présenté le Nana Book, disponible surFacebook et qui permet à l’occasion d’un événement à tous vos amis de partagerphotos, vidéos, témoignages,… Le jour J, le Nana Book est envoyé par mail à lapersonne concernée. Et grâce à un partenariat avec un site d’édition de livres photosnumériques, vous pourrez même faire imprimer votre Nana Book gratuitement.
Et pour conclure cette soirée anniversaire, Christine and the Queen a animé le reste de la soirée par ses chansons et son style un peu décalé.
Mais avant de partir, passage obligé par la cabine photoHarcourt (je vous en avais déjà parlé à l’occasion de ma visite du salon de la photo) pour garder un souvenir de cette soirée entre amies !
Merci à Noémie de RPCA et à Nana pour cette invitation.