Magazine Humeur

Il paraîtrait...

Publié le 23 avril 2012 par Ericguillotte
- que, depuis un an, près de 400 sondages ont été "offerts" à nos yeux et à nos oreilles dans la presse écrite, dans les radios, à la télé. On nous en a tartiné, on nous en a enduit, on nous en a bassiné ! Et pas un ne s'est avéré exact ! Sondeurs et météorologues, même combat, une énorme audience et l'erreur pour bannière !

- que les politologues, qui squattent les journaux et les chaînes d'information continue, avancent un vote protestataire pour expliquer les résultats d'hier, et non pas la présence dans notre pays de 18% d'électeurs qui rêveraient d'un bel état fasciste et raciste au subtil goût de Troisième Reich, ou de 13% qui prieraient pour une jolie dictature communiste et despotique à l'image de la sympathique Corée du Nord. Souhaitons que les analyses des politologues soient bien plus vraies que celles des sondeurs et/ou météorologues.

- que je ne me suis pas interrompu et que je me demande de me laisser finir, que je ne me suis pas coupé la parole et que je me demande de me laisser terminer, mais, que oh non, ah lalala pas du tout, absolument pas, bien au contraire, je m'inscris en faux, que c'est scandaleux de lire de telles choses, que je ne peux pas me laisser dire ça, que les seuls vainqueurs des débats post-résultats ont été le brouhaha, le tohu-bohu et la cacophonie, et que je ne suis absolument pas d'accord avec ce que je viens d'écrire et que je m'y oppose totalement !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ericguillotte 741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines