Un week-end fleuri

Par Francesca C. @mesdecovertes

Malgré le temps maussade (soleil – pluie – grêle … dans l’ordre), j’ai comme même eu l’occasion d’avoir des visions colorées. Non je n’ai pas fumé la moquette  :-).

Alors commençons avec mon jardin.

A côté de mon composte (qui n’a toujours pas été mis en route vu le temps froid), une de mes clématites a donné ses premières fleurs. Elle s’appelle Cherry Blossom … et  elle a un parfum tout doux. Son nom printanier délivre bien ses promesses.

Je vous donne également une photo des mes tulipes, une des rares touches de couleurs vives dans mon jardin. En effet cette année, mes jonquilles, narcisses et crocus n’ont pas du tout bien donné.

Ensuite dimanche, j’ai visité les serres royales de Laeken (Belgique) qui sont ouvertes seulement 3 semaines par an. Architecturellement magnifiques (par l’architecte Balat qui a été le professeur de Victor Horta, maître de l’Art Nouveau en Belgique), botaniquement assez classiques.

Toutefois en disant cela, j’ai été époustouflée: des allées de fushias (« des danseuses »). Des fushias blancs, roses, orangés, … tapissant le toit vitré des serres. Un véritable festin pour les yeux!

Note: Des photos prises pour la première fois avec le logiciel Instagram. Je suis mordue ! Alors que je ne suis pas du tout gadget …