Je vous en avais touché un mot ici, avant même d'avoir atteint le quart du bouquin, tellement il m'avait passionné. Je comptais vous donner d'autres citations au sujet d'autres personnages de la beauté, j'ai même commencé à noter les pages de ce qu'il me semblait le plus intéressant, mais voilà, le problème, c'est qu'au final il m'aurait encore fallu 5 ou 6 posts pour partager avec vous toutes ces petites perles. Et encore... En sélectionnant bien.
Du coup, je vais m'abstenir, et juste vous re-recommander fortement la lecture de ce livre. Vous y apprendrez notamment comment Max Factor a inventé le maquillage moderne, quelles sont les méthodes de L'Oréal, comment sont développés et testés les parfums et autres crèmes de soin, quelles sont les approches numériques des marques, comment interpréter les arguments scientifico-marketing des publicités, et puis, en vrac, vous en saurez plus sur Aesop, Chanel, Avon, MAC, Bobbie Brown, Natura Brasil, La Prairie, Nars...
Sur certains points techniques (développement, tests cliniques, marketing...), je ne suis pas toujours 100% d'accord avec ce qu'écrit Mark Tungate, mais cela reste une très bonne base de compréhension et réflexion du monde cosmétique d'aujourd'hui !
Je sais que certains d'entre vous ont acheté Le Monde de la Beauté suite à mon premier post. On attend vos propres impressions en commentaire, merci ! :)
22€, éditions Dunod
un bon investissement beauté