A l’approche du sommet, son parfum d’exception nous envoûta en un instant : de cette fleur sauvage et mystérieuse émanait un bouquet ambré étourdissant
Ambre Nue démarre sur un mélange frais de mandarine et de bergamote d’Italie auquel vient s’ajouter la tagette d’Egypte, cette fleur au parfum fruité liquoreux de la même famille que l’œillet et la rose dinde. Son cœur mêle l’orchidée Nigritella Rubra à la cannelle du Sri Lanka et au benjoin de Thaïland sur fond de ciste labdanum d’Espagne, de patchouli d’Indonésie et de fève tonka du Brésil pour laisser sur la peau un souvenir chaud et velouté. Une fragrance qui risque faire de nombreux émules chez les amateurs de parfums ambrés et lumineux. Comme chaque fois, Ambre Nue se décline également en savon enlacé de son bracelet de cuir véritable et en bougie.
Que pensez-vous de ce nouvel opus sorti tout droit de l’Atelier ? Depuis nos premiers billet sur Atelier Cologne, avez-vous eu déjà l’occasion de sentir leurs créations ? Quelle est pour le moment votre préférée ?