Rémi Garde (entraîneur de l’OL)
Les trois points ont été acquis dans la difficulté. Les vingt premières minutes ont été de bonne facture avant de se mettre en danger tout seul. L’équipe a été fragilisée et l’adversaire en a profité. A la mi-temps, j’étais convaincu qu’on allait revenir à la marque. Les changements ont apporté du renouveau. Concernant la coupe de France, c’est un rendez-vous capital. On va bien récupérer et retrouver de la fraicheur. On va tous se mobiliser pour remporter ce trophée que peu de personnes souhaitent nous voir gagner.
Cris (capitaine de l’OL)
Le match de ce soir fut compliqué. On a commis des erreurs derrière. Mais on n’a pas lâché. C’est difficile d’expliquer les différences de jeu au cours de la rencontre. Il y a eu beaucoup d’émotions ce soir. Personnellement, ce but me fait très plaisir. Cette victoire fait du bien avant la finale de coupe de France. C’est bien pour le moral. On va se concentrer sur le match de samedi prochain au Stade de France car Quevilly va jouer le match de sa vie. On doit tout donner pour l’emporter et ainsi assurer une place européenne la saison prochaine.
Dejan Lovren (défenseur de l’OL)
Lors de la première mi-temps, on a très mal joué. On n’était pas bon physiquement. A la pause, on s’est parlé tous ensemble. Et, en deuxième période, on a su montrer notre caractère. Le championnat n’est terminé. Si Lille perd contre Paris et qu’on gagne, on peut revenir à trois points.
Christian Gourcuff (entraîneur de Lorient)
Nous avons mieux joué que Lyon mais il y a d’autres arguments en face en termes de puissance et de capacité à jouer sous pression. Là, nous avons confirmé des choses déjà vues cette saison. C’est assez énervant. Nous n’avons pas été épargnés par les pépins car nos trois remplacements ont été effectués après des blessures. En seconde période, nous n’avions plus les mêmes capacités pour aller devant ou tenir le ballon. Nous avons été en difficulté car la pression lyonnaise a été de plus en plus forte.