Depuis deux ans maintenant, un drôle de sac se promène à travers le monde.
Comme dans Alice au Pays des Merveilles, des files interminables de femmes, d'enfants et d'hommes pénètrent dans une réplique géante d'un sac à main.
Une fois à l'intérieur, le curieux vit l'expérience d'être promené avec une sensation décuplées par trois films conçus pour prolonger visuellement le mouvement enclenché par la machine. Le visiteur ressort ébranlé après avoir goûté au plaisir physique d'une expérience quasi foetale, une vision 4D : l'image oscille, ralentit, accélère ou s'envole alors que simultanément le sac vibre, bouge de haut en bas, alors que des effets sonores accompagnent le mouvement.
Ce sac, vous le connaissez, il s'agit du mythique sac Kelly dont la maison Hermès rend hommage.
L'expérience "Kellydoscope" a commencé de façon discrète dans l'ancienne boutique de la rue de Grenelle en septembre 2010, avant de se rendre à Londres (Selfridge), Dublin (Brown Thomas), Hong Kong (Elements), Kuala Lumpur (Pavillon KL), Guangzhou (La Perle), Sapporo (Daïmuru), Osaka (Hôtel Hilton), Fukuoka (Hakata Hankyu)... tandis qu'un deuxième exemplaire parcourt la Chine...
Etonnant, stimulant, surprenant... je vous propose demain de découvrir ce qui se cache derrière ce sac, ses créateurs, les étapes de la création et bien plus encore... avec Not For Production