Ce matin, spéciale élections à South Kensington – bonus ? avec le petit bout – youpi ! La dernière fois je votais par procuration (et sans bébé) là-non… Là j’ai droit à la queue au bureau de vote, au moins deux heures de queue, si ce n’est plus. Pffffffffffffffff ben tant qu’il pleut pas, on devrait s’en sortir. Allez zou : petit pot sale, petit pot sucre, biberon, eau, couches, lingettes, joujous… Tout est prêt, pour faire le siège on y va !
Bon 10h du mat’ c’est pas tout à fait les 8h00 du mat’ escomptés mais peut-être que… ah non, ah non ah nooooooooooooooooooooooon la queue fait tout le tour du paté de maison. Genre c’est super long quoi ! Bon ben pas le choix, on y va hein. Hi, hi on est dans la queue avec un papa et sa petite fille de 18 mois à peu près. Nous on est pas super organisés mais lui… Oui. Dites-donc ça rigole pas : A à I = queue numero 1, I a Z = queue n.2. Mesdames, ça fonctionne par les noms de jeune-fille. Faut voir la tête des familles séparées par la cruauté du système administratif français. Trop drôle ! Non mais je rigole parceque mon père est venu de France en renfort donc si le petit bout en a marre il peut partir avec papi. Sinon, je rigolerai beaucoup moins, c’est sur !
Bon ben je sympathise avec mon voisin et sa petite. On fait des blagues sur l’organisation, sur les législatives (on pourra voter en ligne et on a intérêt a se dépêcher de le faire pour plus avoir à faire des queue de 10km), on râle un peu mais bon il fait beau, ça va. Les gens dans les bus imperiaux prennent des photos des français faisant la queue…
Et puis moi j’ai trouvé plein d’idées pour me faire de l’argent de poche au 2ème tour : vendre des cafés et des petits gâteaux aux gens qui attendent, faire la queue à la place des votants, vendre des parapluies (s’il pleut bien sur…) Et puis y a une gentille dame qui nous voit et nous dit « vous savez que les poussettes ont priorité ? » Moi « Euh… Ah bon ??? » Je laisse mon père dans la queue et je vais vérifier. Apres 5 bonnes de minutes à remonter la queue en marchant à vive allure – oui, quand même! – je vois un monsieur avec un badge «orientation ». Il me fait un grand sourire et il me dit « oui, oui… Vous avez priorité ! »Wouhou ! je redescends la longue queue toute contente en disant à tout les gens avec des poussettes « vous avez priorité, vous savez ?! » et puis un monsieur dans la file me dit : « ah non il faut que le bébé ait moins de 6 mois ». Roooh petit bout a 9 mois, zut ! Je reviens dans la queue et dit à mon père : « tu gardes ma place ? j’essaie quand même » Le gentil papa me suis avec son petit bout de 18 mois et là tout le monde autour de nous dans la queue nous jette le mauvais œil. Oups…
Bon on est devant l’entrée du bureau de vote mais le gentil monsieur de l’orientation n’est plus là. Y a bien 4/5 poussettes et une dame enceinte … Du coup, on discute tous ensemble. On a un peu la trouille, un peu peur de se faire lapider mais le monsieur de l’orientation ne revient pas… Allez l’union fait la force on y va et on rentre !!!! Oh je vous jure la tête des gens qui en sont à 2 ou 3 heures de queue… bon je comprends quand même à leur place ca m’embêterait aussi ! Ils rient un peu jaune et font des bons mots… Je sourie et leur dit, « pour le second tour faut venir avec le neveu ou le petit fils ». J’ai convaincu le jeune home mais pas la dame… Tant pis !
Sinon, c’est sympa le lycée français mais y a des escaliers partout et comme ils nous envoient à des endroits différents ben y a personne pour nous aider. Premiers escaliers… Ouf un Monsieur arrive après deux minutes et porte la poussette. Je donne mes pièces d’identité et retombe sur le monsieur de l’orientation qui me dit a « ben vous êtes rentrée alors ! » « Voui merci (pourquoi ? j’avais bien le droit, non ???)». Je lui dis quand même que pour le 2eme tour ce serait sympa une queue poussette, ça éviterait le risque de se faire lyncher en rentrant. Il rigole et dit que ce serait une très bonne idée.
Allez, bureau de vote 18 maintenant et…. des escaliers, encore ! Cette fois-ci pas le choix. Je porte la poussette, les talons ce matin c’était une super idée
J’arrive dans mon bureau, c’est le calme plat. Bah j’imagine que ça dépend de quelle heure les gens qui sont alloués au bureau de vote 18 décident d’aller voter. Y aura sans doute plus de monde plus tard ! Sinon c’est bien, y a un isoloir pour les personnes handicapées ! Huuuum vu comment j’ai galéré avec la poussette je suis pas sure qu’une personne en fauteuil roulant puisse accéder au bureau 18 mais bon y a peut-être un ascenseur – c’est dommage que je l’ai raté quand même !Conclusion : ben j’ai voté en 45 minutes et du coup je vais profiter du soleil en allant prendre un café croissant au Paul de South Kensington, mon père et le petit bout (qui joue des percussions avec la petite cuillère sur la table – au fait, interdit a quiconque de lui offrir un tambour ou une batterie, compris ?). Aaaaah c’est bien agréable cette petite pause café et même pas besoin de tout mon tralala pour le petit bout. Il va pouvoir manger à la maison! Quelques SMS: mes amies veulent me persuader de louer mon fils pour un petite heure le 06 mai – hum pourquoi pas, la baby-sitter à Londres c’est £5 à £10 de l’heure, j’applique le même tarif ? haha mais non enfin je rigole… Et vous, c’etait pareil en France ?