Des comics et des filles : Une femme à la page

Par Katchoo86

Nouvelle rubrique les enfants, et surtout nouvelle façon de montrer tout l’amour et la considération que nous portons à nos héroïnes de comics préférées. Il suffit parfois d’une page pour tomber amoureux d’un personnage, d’être touché par ce qu’il dégage, ou de retrouver ce que l’on a toujours aimé chez lui. C’est ce moment là que je vous propose de partager au détour d’une scène, qu’elle soit anodine ou culte mais qui au final est toujours un moment particulier pour le lecteur. Si vous voulez participer surtout n’hésitez pas, envoyez-moi votre page par mail ainsi quelques lignes expliquant la raison de votre émoi, toutes les époques et toutes les héroïnes sont concernées bien évidement.

Alors commençons si vous le voulez bien. En ce moment je suis en train de lire Gotham Central et bordel qu’est-ce que c’est bon. D’habitude je ne suis pas très friande des séries policières mais j’ai tout de suite été happée par celle-ci, tant tous les membres du célèbre commissariat sont attachants, les enquêtes passionnantes, les rebondissements nombreux, tout cela étant orchestré de main de maître par Greg Rucka et Ed Brubaker, deux monstres du genre.
La page qui nous intéresse ici est la douzième de Gotham Central #24. Dans une ruelle  qui donne derrière un bar où les flics de Gotham sont des habitués, Renee Montoya s’apprête à donner une bonne correction à l’agent Jim Corrigan pour défendre et sauver l’honneur de son coéquipier Crispus Allen. C’est un duel digne des meilleurs polars et on n’a qu’une envie, c’est que Renee lui botte le cul comme il se doit. Cette page me fait également penser que Renee Montoya me manque atrocement et que le nouveau DC reste incomplet sans elle.