Course annuelle des héros le 17 juin

Publié le 22 avril 2012 par Loreline123

La Course des héros est le rendez-vous annuel de plus de 81 associations pour une journée conviviale et festive.
Le principe est simple : 6 km de bonne humeur à parcourir comme vous le souhaitez et une seule condition : chaque participant doit avoir récolté au moins 300 euros de dons avant la course. Tout le monde peut y participer, les grands sportifs, les coureurs occasionnels ou ceux qui préfèrent marcher!

  • La course des héros


Si vous voulez donner du sens à vos élans sportifs, ne cherchez pas midi à 14 heures. La course des héros vous offre l’occasion de courir pour une association de votre choix. Créer l’événement à Paris, alimenter le buzz le temps d’une course déjantée avec pour ambition de lever 1 million d’euros, telle sont les missions de la course des héros. Pour participer, deux mesures à respecter : le «  héros » doit s’inscrire en ligne via la plateforme www.coursedesheros.com et créer sa page personnelle. Enfin, dans cette opération solidaire haute en couleur, l’internaute doit rassembler 300 euros pour valider sa participation et aider l’association partenaire.

  • La philosophie de la course


Motivés, les héros empruntent toutes sortes de déguisement : ballons, perruques, nez rouge et blouses blanches faisant office de slogans : « La vie en rose à l’hôpital ». Vous l’aurez compris, la bonne humeur et l’esprit bon enfant sont de rigueur. Si l’important est de participer, comme l’a dit en son temps le Baron Pierre de Coubertin, ce pseudo happening permet de sensibiliser le public sur le bénévolat, le don. Environnement, éducation, santé, solidarité internationale, la société civile dans son ensemble répond présent avec entre autre la Croix Rouge, Téodora, Amnesty International, la Fondation Nicolas Hulot, quelques uns des partenaires.

  • Un rendez-vous hétéroclite et bon enfant


La particularité de la course des héros, outre l’utilisation des réseaux sociaux pour récolter des fonds, c’est de mobiliser l’ensemble des acteurs engagés dans le monde associatif. Les petites associations comme les plus médiatiques implantées à l’international courent ensemble pour faire avancer leur cause. Ainsi, Bruno « héros » pour la fondation FARM, association permettant de promouvoir des filières agroalimentaires performantes et respectueuses des producteurs, soutient cette initiative : « Cela permet à des associations comme nous de récolter des fonds en mobilisant des donneurs grâce au sport. »
L’organisation attend plus de 3 000 coureurs dimanche 6 juin sur l’île de Monsieur à Sèvres, dont Jamila El Bougrini, pour l'Association pour la Recherche contre le Cancer. En parallèle, le salon des solidarités se tiendra du 4 au 6 juin 2010 à Paris.

Pour aller plus loin : Article source ici, ici et plus d'infos sur le site de la course des héros .