Magazine F1/moto

Schumacher mécontent des Pirelli

Publié le 22 avril 2012 par Khymo1 @actumoteurs
Schumacher mécontent des Pirelli

© Mercedes AMG

Le vétéran Michael Schumacher a vécu un mauvais week-end à Bahreïn, il estime que cela est dû en partie à la démarche adoptée par Pirelli. En effet, relégué à la vingt-deuxième place en qualifications, à cause d’une changement de boîte de vitesses, le septuple champion du monde n’a pas effectué la remontée qu’il souhaitait en arrivant à la dixième place, n’écopant que d’un seul point.

Pour lui, la démarche de Pirelli de proposer des gommes à usure rapide est trop osée et cela empêche les pilotes de montrer leur vrai rythme de course. « Nous en sommes réduits à ménager nos pneus, à conduire en-dedans, ce qui n’est pas souhaitable, a estiméSchumi. Je pense que Pirelli doit clairement revoir sa copie. Devoir adapter notre pilotage simplement pour préserver des gommes trop fragiles, cela n’a pas de sens : à certains moments, j’avais l’impression de rouler sous régime de safety car tant je me traînais… »

Du point de vue du manufacturier, on estime que l’Allemand a changé d’avis en se basant uniquement sur les problèmes qu’il rencontre avec sa voiture et que ce n’est qu’un cas isolé. « Michael était satisfait de nos produits lors des essais hivernaux, et voilà qu’il se plaint. C’est assez décevant d’entendre cela alors que d’autres concurrents se débrouillent visiblement mieux. »

Cela est peut-être uniquement dû à la dégradation importante des pneus chez Mercedes, combinée aux fortes chaleurs et au revêtement abrasif du circuit de Sakhir. Nous en saurons plus les prochains jours si d’autres pilotes se manifestent à ce sujet..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Khymo1 13219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines