Sébastien Vettel reprend ses bonnes habitudes et remporte son premier Grand-Prix de la saison à Bahrein sur sa Red Bull devant le revenant Kimi Raikkonen et le français Sebastien Grosjean.
Sebastien Vettel retrouve le chemin de la victoire après un début de saison plus difficile qu’a l’accoutumé qui a vu déjà 4 pilotes différents triompher.
Le pilote allemand a dominé de bout en bout ce weekend à Bahrein, puisqu’après avoir signé la Pole Position samedi, il a conservé sa première place tout au long de la course malgré les tentatives veines, de ses poursuivants et notamment des deux Lotus de Kimi Raikkonen et Sebastien Grosjean très performantes sur ce circuit de Shakir.
Cette troisième place pour le français est porteuse d’espoir et permet de rappeler que le dernier pilote français à être monté sur un podium n’est autre que Jean Alesi en 1998.
Sebastian Vettel fait coup double puisqu’il prend par la même occasion la tête du championnat du monde devant Lewis Hamilton, malheureux au cours de ce GP de Bahrein, puisque le pilote britannique a perdu du temps à deux reprises lors des passages aux stands qui se contentera d’une 8ème place.
L’écurie Red Bull retrouve le sourire avec la victoire de son pilote vedette. Red Bull Racing avait survolé la saison passée mais cette année la concurrence se fait plus dense et l’écart de performance entre les monoplace s’es considérablement réduit.
A noter l’abandon de Jenson Button à deux tours de l’arrivée suite à un problème mécanique pourtant 6ème avant cet incident.