Buffet dinatoire de Mariage!
Bon dimanche à tous!!
J'ai été plutôt bien occupée ces derniers jours puisque j'étais missionnée pour la réalisation d'un buffet dinatoire de mariage d'une copine! Beaucoup de préparations et de cuisine (2 très grosses journées et demies!), beaucoup de réflexions et de recherche, et un peu de stress quand même!
Mais tout ça pour en arriver à une buffet vraiment sympa ou tout le monde s'est régalé, tous les convives (environ 60!) et les mariés eux mêmes ont été plus que ravis de mon travail!
Dans un premier temps, j'ai disposé sur le buffet que la partie "apéritive" comme on le voit sur cette photo. Il y avait de droite à gauche:
-des feuilletés variés
-des panna cotta bicolores
-des roulés de pain d'épices au chèvre
-une mousse de foies de volaille et ses croutons
-des tartinades: olivade, houmous et caviar d'aubergine et leur légumes croquants
-des coussins feuilletés au pesto
-des tomates cerise d'amour
-des sablés au citron et aneth
-du popcorn au paprika
En tout et pour tout 17 préparations différentes de l'apéritif au buffet salé lui même, que je vais vous faire découvrir au fil de ces prochains jours. Hélas je n'ai pas pu tout photographier mais j'ai bien l'intention de refaire les absents pour vous les proposer ici!
Pour aujourd'hui une petite recette très très simple et vraiment très sympa pour l'apéro!
Tomates cerise d'amour
Préparation:
Piquer les tomates cerise sur un cure-dent et réserver.
Réaliser un caramel dans une poêle avec du sucre en poudre et quelques gouttes d'eau.
Stopper le feu dès qu'il commence à brunir.
Tremper le dessous de la tomate cerise dans le caramel et la tenant par son pique etaussitôt la tremper dans des graines de sésame doré (ou autre selon les goût).Répéter l'opération autant de fois qu'il y a de tomates cerise.
Les disposer droites sur une feuille de papier cuisson et laisser sécher quelques minutes avant de servir.
Si la quantité de tomates cerise est important, refaire fondre le caramel quelques seconde sur le feu en ajoutant une goutte d'eau quand il commence à durcir avant de recommencer.
Si vous devez les conserver quelques heures, surtout ne pas mettre les tomates cerise d'amour au frigo, le froid ferait ramollir le caramel.
Croquer et déguster!
Le léger goût sucré du caramel, son croquant alliés à la fraicheur des tomates et le croutillant des petites graines donnent un résultat magique en bouche!
Et cela surprendra vos convives et fera sans aucun doute, un bel effet lors d'un apéro en famille ou entre amis!
Bon Appétit!