Triassic Attack (2010) de Colin Ferguson

Publié le 22 avril 2012 par Flow

Triassic Attack.

(réalisé par Colin Ferguson)

Le principe de la fainéantise.

Pour le grand retour du nanar du dimanche, je voulais vous dégoter la perle à ne pas rater. Lorsque je suis tombé sur le résumé du film qui nous intéresse ici, j'y ai cru. Hélas, j'ai lamentablement échoué. En effet, il n'est pas vraiment drôle, juste nul.

Un Amérindien, en colère contre les nouveaux aménagements de la petite ville qu'il habite, pénètre dans le musée et ramène involontairement à la vie trois fossiles de dinosaures. Les monstres préhistoriques sèment alors la pagaille dans les rues...

Il n'y a rien de plus triste que la déception que l'on ressent face à un nanar décevant. Pour la simple et bonne raison qu'on se fait chier comme des rats morts. C'est le cas ici alors je vous déconseille fortement de le voir. Ne perdez pas du temps de vie, c'est précieux.

Pourtant, le scénario laissait envisager un grand nawak. Imaginez un pseudo indien (soit un cliché ambulant) qui fait des incantations et réveille des squelettes de dinosaures qui ont la capacité de fusionner comme dans Power Rangers. C'est assez pitoyable. Pourtant, les acteurs ne sont pas mauvais, les péripéties (bien qu'absurdes) ne sont pas écrites par des scénaristes shootés au crack et les effets-spéciaux sont moches mais guère grotesques.

Du coup, on rigole quelque fois mais c'est tout. Les producteurs sont paresseux. Ils ont conscience de la nullité de l'ensemble et livrent un produit à consommer au troisième degré mais ne se lâchent jamais. C'est dommage.

Bref, évitez!