© Getty Images / Red Bull
Nous en sommes déjà au quatrième grand prix de la saison et, jusqu’à présent, aucun pilote n’a encore remporté deux courses, ce qui montre le potentiel de chacune des écuries. Après une course éprouvante, Sebastian Vettel termine en première position, suivi à quelques trois secondes par Kimi Räikkönen et Romain Grosjean. Le champion du monde 2007 se rappelle au bon souvenir de tout le monde et aurait pu revendiquer la victoire ce week-end. Et que dire de Romain Grosjean qui, si il progresse de la sorte, pourrait bien monter sur la plus haute marche du podium lors d’un des prochains grand prix.
McLaren a fait une course mitigée. En effet, Lewis Hamilton ne termine qu’en huitième position tandis que son coéquipier a du abandonner dans l’avant dernier tour.
Parti vingt-deuxième, Michael Schumacher a fait une très belle remontée en passant le drapeau à damier à la dixième place. Nico Rosberg n’a pu rééditer son exploit de Shanghai mais obtient néanmoins une superbe cinquième position.
L’outsider cette saison semble donc bien être Lotus qui de course en course, se positionne dans le haut de la hiérarchie.
Paul di Resta, sixième, ramène de précieux points à son équipe qui seront certainement précieux au décompte final du classement constructeur.
Pos Pilote Ecurie Tours Arrêt(s)
Abandon(s)
Button
Senna
Maldonado
Pic
Source du classement: fr.espnf1.com