Magazine Culture

Mes lectures du moment 33

Par Jibouille

Ce chapitre s’intéressera à quelques nouveautés, une fois n’est pas coutume. D’habitude, c’est plutôt des manga que je continue. Pas aujourd’hui. Il y a quelques sorties qui m’ont bien plu alors il serait injuste de les mettre de côté.

Mes lectures du moment 33

Mine de rien, j’en suis déjà au volet 33. Ca fait son chemin comme concept car au début, j’avais peur de ne pas pouvoir mener à bien Mes Lectures du Moment. Et finalement, avec ma consommation régulière, ca va bon train ^^

- Wolfsmund 1: Dans les alpes suisses du XIVe siècle, le Col du Loup est un endroit craint par la population. Le seigneur tyrannique des lieux empêche tous ceux qui désirent fuir dans les pays voisins et ainsi échapper aux persécutions. Malheureusement, le sort qui attend ceux qui fuient est souvent la mort.

Mes lectures du moment 33

Il y a un coté Berserk dans ce manga, nouveau bébé de Ki-oon. Déjà par l’univers médiéval (sans le côté fantastique) et la dureté du monde. Dès le début, on comprend à peu près où on met les pieds. Pas de bon sentiment, pas de pitié, juste une cruelle réalité du monde. L’entrée en matière est très explicite et pose de bonnes bases. Alors certes, il s’agit d’un seul tome mais on sait que c’est souvent le plus délicat car il doit attraper le lecteur au vol et le pousser à continuer.

La chose qui m’a le plus intrigué dans ce premier volume est le héros. Oui, pour le moment, il n’y en a pas. Enfin, disons qu’une ombre apparait sur la fin mais au vue du genre, on peut avoir encore des doutes. Il y a seulement un personnage secondaire qui réapparait et un méchant. Mais pas de chevalier courageux, prêt à se rebeller contre la tyrannie. Et honnêtement, ce n’est pas pour me déplaire. Bon, faudrait pas que ca continue trop longtemps mais le principe est plutôt sympathique.

Wolfsmund est donc une petite surprise et j’ai hate d’en découvrir plus. Le scénario n’est pas encore très clair mais ce n’était pas son objectif. Il pique la curiosité. Mission remplie je dirais.

- The Arms Peddler 2: Sona débarque dans la chambre de la princesse, en tentant de fuir le château. Les deux jeunes décident de fuir et de retrouver Garami, la seule à pouvoir les faire sortir de cet enfer. Mais un conflit se prépare à l’intérieur de la cité.

Mes lectures du moment 33

J’avais littéralement adoré le premier volet qui posait des bases génialissimes. Mélange de Berserk (encore ^^) et Mad Max, l’univers était magnifique, le dessin très agréables et Garami, sexy en diable. Le plus dur était maintenant de confirmer cette belle entrée en matière. Et je dois dire que ce 2nd tome est un peu retombé en intensité. Attention, il n’est pas mauvais. Il est simplement moins riche que le premier. Certes, le premier était très bien fourni et il était difficile de maintenir un tel rythme.

Ce tome est surtout tourné vers l’action (tout à fait logique, rassurez-vous) mais on a quand même un coin du voile levé sur le passé de Garami, le personnage le plus intéressant du manga. Pour l’instant, ca reste dans l’idée que j’avais sur la belle (et qui reste assez logique et commun sur le fond). Il n’est inutile donc. J’ai hate de voir ce que réserve la suite car il y a toujours cet univers attrayant, ces personnages complets et une histoire qui se construit. Mais on dit souvent qu’il faut 3 tomes pour lancer l’histoire. On verra si c’est le cas.

Un tome 2 en dessous du premier mais qui reste quand même de bonne qualité. The Arms Peddler promet toujours de grandes choses et j’ai toujours autant la foie.

- Higanjima 19 : Aki pleure la mort de son frère, qu’il a tué. Mais il n’a pas le temps de s’apitoyer sur son sort car il doit encore trouver le vaccin capable de rendre Miyabi mortel. Une lueur d’espoir dans cet enfer.

Mes lectures du moment 33

Non, vous ne rêvez pas. Le tome 19 est enfin sorti après 2 ans d’absence. Oui, ca fait long surtout que le manga est terminé au Japon. D’ailleurs, si quelqu’un sait pourquoi, j’aimerai le fin mot de l’histoire. Je suis traumatisé par les sorties au ralenti ou les arrêts chez Soleil Manga (je pense notamment au Roi des Ronces en couleur).

Enfin, revenons à l’histoire. Ce tome est bon dans le sens où plein de secrets sont levés sur plusieurs personnages et plusieurs interrogations diverses. Et heureusement car attendre 2 ans pour rien, ca m’aurait un peu énerver. Par contre, je vous conseille de relire les deux derniers tomes pour ne pas vous sentir larguer par l’histoire. En effet, ca va très vite dans les révélations. Elles s’inscrivent assez bien dans l’ensemble mais soulèvent d’autres questions. En même temps, c’est assez logique puisque le manga compte 33 tomes. SI tout était clair, y aurait un souci ^^

Un bon tome après 2 ans d’attente. Souhaitons que le prochain ne mette pas autant de temps car même si j’apprécie toujours l’histoire, ca fait long.

- L’Arcane de l’Aube 5-6: Nakaba est inquiète. Sa vision semble se réaliser petit à petit. Comment peut-elle empêcher la mort de Lemiria? D’autant plus qu’une attaque vise l’endroit où ils se reposent. Mais dans sa quête, elle peut sur Caesar et sur son fidèle serviteur, Loki.

Mes lectures du moment 33

Ben oui, il fallait un shojo dans le lot et j’avoue que je me surprends moi-même à apprécier celui-ci. Il faut dire qu’il est très tourné vers l’action, ce qui fait bien passer la pilule. En particulier dans les derniers tomes. Mais ne vous y trompez pas, ca reste un shojo avec de bons sentiments, parfois énervants et un peu faciles. Si toutes les aventures étaient enrobés à la même sauce, on en lirait plus ^^

Mais il y a quand même un scénario, ne volant pas bien haut certes, mais il y en a un. Il prend l’aspect d’un complot politique qui n’a pas encore révélé tous ses mystères. On voit à plusieurs reprises que quelque chose se trame. Je ne pense pas que ca volera très haut mais pour le moment, ca se lit sans trop de mal. Les personnages ne sont pas trop mauvais et ont un peu de caractère, même si l’héroine est un peu niaise (ben oui, ca reste un shojo).

L’avantage est que ce manga est léger et frais. Je lui en demandais pas plus et au moins, il ne faut pas attendre des mois entre chaque tome. La parution est assez rapide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines