C'est un des rares témoignages restant à Singapour d'une maison chinoise traditionnelle encore debout et superbement restaurée.
Placée à l'angle de Penanag Road et de Clemenceau Avenue, elle est aujourd'hui le siège de l'University of Chicago, Graduate School of Business.
Tan Yeok Nee (1827 - 1902) est bel un exemple de ces chinois immigrés - Nanyang - qui firent fortune dans les plantations de poivre et d'épices à Johor, puis dans le négoce, y compris d'opium. Il fit construire cette magnifique maison vers 1885 selon les canons de la philosophie chinoise traditionnelle qui allie le yin et le yang, l'or, le bois, l'eau, le feu et la terre, pour obtenir selon les règles du Feng Shui, la prospérité, l'intelligence, la longévité, la santé et le bonheur.On en admire aujourd'hui les façades ocre, les bas-reliefs de marbre racontant la vie du propriétaire, les superbes poutres.Dommage qu'elle soit à présent située au beau milieu d'un carrefour très animé ...Mais les sculptures des tuiles faîtières méritent le détour.