- Le synopsis :
Les dragons sont-ils totalement imaginaires ou se cachent-ils dans des contrées lointaines ? Je suis partie à leur rencontre, voici ce que j'ai découvert...
- Mes impressions :
Après ma lecture du très bel album Sur les Traces des Loups-Garous, c'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans Le Grimoire des Dragons de Maryline Weyl. On retrouve bien l'univers de l'auteure, avec ses dessins tout en douceur et ses couleurs so girly !
Je ressors tout de même moins emballée par cet album sur les dragons que par celui sur les loups-garous. Outre le fait que l'album est toujours aussi court (beaucoup trop en fait), j'ai trouvé les dessins moins originaux (il faut dire que les dragons ont été exploités par pas mal de dessinateurs), et un peu plus brouillons. C'est peut-être parce que je sortais à peine de ma lecture du troisième carnet Sur La Piste des Dragons Oubliés d'Elian Black'Mor, qui m'a tellement enchanté. Là, la magie n'a pas autant fonctionné.
Je suis tout de même pressée de découvrir son prochain album : Le Grimoire des Licornes ! Des créatures je connais très peu. J'ai donc hâte de voir quelle est l'interprétation que Maryline Weyl a fait de ces créatures mythiques...
- Ce qu'il faut retenir :
Il est toujours aussi agréable d'entrer dans l'univers de cette illustratrice : son interprétation des créatures fantastiques est toujours très personnelle, pleine de couleurs. Les découvertes de cette cryptozoologue en herbe sont pleine de candeur et de douceur; on se prend bien vite au jeu et on observe ces créatures magiques avec les yeux d'un enfant. J'ai tout de même trouvé les dessins moins bien réalisés que dans son album sur les loups-garous, et je déplore à nouveau la longueur du livre : beaucoup trop court !
7/10
Un livre sympa, Trolle aime !