Le Real Madrid a pris sa revanche sur le FC Barcelone samedi soir en Liga (2-1). Un succès qui permet au club madrilène de compter sept points d’avance sur son rival et de prendre une belle option sur le titre que les joueurs de Mourinho n’ont plus gagné depuis 2008. Retrouvez ci-après les principales réactions d’après-match.
Pep Guardiola (entraîneur du FC Barcelone)
Je veux féliciter le Real Madrid pour ce succès et pour la Liga qu’ils vont gagner. Nous avons perdu quelques ballons, mais il faut garder en tête l’importance de ce match. Nous avons eu une baisse de régime après le but, alors que nous aurions pu marquer avant la pause. Nous avons ensuite eu une autre attitude. Je pense que nous avons fait un bon match et que nous avons généré beaucoup de danger, même si nous n’avons pas gagné
Iker Casillas (gardien du Real Madrid)
On a bien travaillé, on a souffert, mais on a signé une victoire fantastique. La Liga n’est pas encore gagné, il reste encore de nombreux points en jeu. A l’image de Cristiano Ronaldo, l’équipe a parfaitement joué de bout en bout
Altor Karanka (adjoint de Mourinho)
Mourinho est content et pense déjà à la Ligue des Champions. Au repos, il a dit aux footballeurs que si le Barça marquait, il fallait répondre. On savait que le Barça allait donner des espaces si jamais il égalisait. Mourinho voulait jouer l’attaque à fond.
Xabi Alonso (milieu de terrain du Real)
C’est un coup important mais pas définitif. C’est un pas fondamental et on doit le concrétiser. On a souffert, mais on a contrôlé la partie à la perfection.