© LAT / Williams
Dans un communiqué de l’équipe Williams, Sophia Eden annonce le forfait d’Ayrton Senna pour le GP de Bahreïn, en raisons de menaces répétées à l’encontre du champion brésilien. Dans une interview réalisée par Emmanuel Van den Brule sur Actu-Moteurs TV, le brésilien s’exprime:
« Je ne participerais pas à ce GP, je suis quelqu’un de superstitieux, et le fait de menaces réitérées à mon encontre m’a amené à refuser de participer à ce grand prix, ce que Sir Williams approuve. J’ai demandé aussi à Bruno à ne pas y aller, mais les messages que j’ai reçu portaient expressément mon nom, pas celui de Bruno. Il y est donc parti avec Pastor. J’ai accepté l’invitation de Mr Van den Brule pour commenter ce GP en direct avec Actu-Moteurs TV. »
EVDB: « Nous ne parlerons pas ce matin, de politique, mais bien de sport. Quel est, à votre avis, le pilote le mieux placé pour remporter cette course? »
AS: « Mercedes me semble bien encore. Rosberg a démontré qu’il avait une bonne pointe de vitesse, et s’il joue une bonne stratégie, je le verrais bien sur le podium. Mais je sens Hamilton très fort aussi. Vettel semble revenu. Maintenant, ce sont les 3 que j’ai vu allumer leurs pneus durant les 3 séances d’essais libres. La gestion des gommes va être difficile, parce que la piste me semble plus abrasive que prévue. D’autre part, en Chine, s’il y avait eu un ou deux tours de plus, Vettel aurait chuté dans la hiérarchie, comme Kimi. »
© LAT / Lotus
EVDB: « Justement, Kimi Räikkönen semble avoir du mal ce week-end. Tout le team Lotus d’ailleurs. Qu’en pensez vous? »
AS: « Je pense qu’ils n’ont pas su trouver le set-up adéquat. C’est étrange, parce que, à l’instar de Michaël, ça m’a donné l’impression qu’ils ne forçaient pas. Alors, soit c’est du gros bluff, soit une stratégie agressive avec un arrêt de moins, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. 3 arrêts ici, me semblent nécessaires. »
© Ferrari
EVDB: « Fernando Alonso, chez Ferrari, n’a pas pris part à la Q3. Une stratégie décalée? »
AS: « Oui, je pense. Je discutais avec lui, à la fin du GP de Chine, et je lui disais que j’étais effaré de voir ce qu’il pouvait faire avec sa « furgone », camionnette en Italien.. C’est un pilote extraordinaire, digne de mes plus belles joutes du passé. Il a le calibre d’un Prost, d’un Schumacher et d’un Mansell réunis. N’importe quel véhicule à moteur entre ses mains, et la victoire est possible. C’est un très très grand. »
EVDB: « Que pensez vous de l’issue, au final? »
AS: « Je pense que ça va être serré, tout va dépendre de la gestion des pneus, et ça à l’air très aléatoire ici. Je pense que jusqu’à Alonso, sur la grille de départ, les pilotes peuvent gagner la course. »
EVDB: « Très bien, à demain alors. »
AS: « RDV pris! »
/ A suivre../