Non, je ne vais pas vous raconter la vie d’un personnage totalement irréel, avec femmes et vomi à ses pieds. Ce soir, je vous raconte l’une de mes soirées.
J’avais prévu de réviser, en vue d’un gros partiel le lendemain. Car comme tout le monde le sait : Je suis encore étudiant! Eh oui.
Révisant tranquillement, une amie vient me voir et me propose d’assister à une scène ouverte dans l’enceinte même de ma fac qu’un ami d’enfance organise. Vous voulez savoir qui s’est ? Un peu de patience, trop de secrets d’un coup nuiraient à votre santé si fragile de vieux merdeux derrière un écran
La scène ouverte s’appelle : « Jussieu sur Scène ». Comme son nom l’indique se trouve à Jussieu, à l’université Pierre et Marie Curie qui se situe à Paris. (Tu n’arrives pas à faire le lien entre Jussieu et Université truc machin chouette? … Cherche sur Google voyons).
Ce soir, cette scène ouverte m’a beaucoup plu, réunissant des artistes de talents, d’humoristes à magiciens passant bien évidemment par imitateur. Je vous les présente en dessous ne vous inquiétez pas.
Je vais tout d’abord vous conter le contexte. Une grande université, remplie de jeunes boutonneux sortants d’une adolescence tourmentée avec leurs joujoux technologiques de fils à papa. (Leur iPhone tout ça tout ça… vous comprenez un peu ?)
Alors pour casser toute cette mascarade nous n’allons pas voir ce regroupement d’artistes dans un amphi, ni dans une salle de classe. Ni même dans une bibliothèque ! Nous allons dans … une cave !
Oui, oui. Dans une cave ! Éclairage tamisé ! Une bonne ambiance et surtout des cris de jeunes damoiselles (pas très ) vierges en furie pour le grand bonheur de ces damoiseaux !
On a fait le tour de tout ceci, maintenant parlons artiste !
Présents ce soir :
Rayan Djellal :
La soirée a débuté avec un très haut niveau. Enfin si je puis dire ça de cette façon ! Car Rayan, le premier humoriste aime les ziguiguis ! (Les quoi? Bah … les zigounettes là ! ) Nous parlant de circoncision , de son père, de son arbre généalogique et de sa tante qui a un médaillon en peau de lézard !
Vous n’avez pas compris le rapport entre ce que je viens de citer ? Vous savez quoi faire ! (Âme sensible s’abstenir ! )
Son facebook : http://www.facebook.com/rayan.djellal
Roman Frayssinet :
Un petit lycéen qui monte sur scène en boitant ! Car oui, ça fait beau gosse de dire qu’on a des cicatrices de guerre aux jeunes demoiselles en détresses ! C’est virile quoi !
Avec un nom et une tête de gitan, Roman, a tout d’un acteur complet malgré son jeune âge. Comme il passe son bac cette année il n’a pas trop le temps de monter sur scène ! Soyez indulgent ! Il reviendra très vite ! (ou pas)
Jeunes filles, voici son facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=561405935
Jeremie Dethelot :
Le dragueur type (qui n’a pas vraiment de succès avec les filles ) Costard sans cravate! Accompagné d’un sourire pour une pub Colg*ate (on ne donne pas de noms de dentifrices). Des phrases comme : Mademoiselle, tes parents c’est des voleurs … Si tu ne connais pas la suite jeune lecteur va voir son spectacle !
Son profil facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=771474473
Junior Simati :
Junior. Junior, comme il le dit si bien : c’est un prénom pourri ! Enfin c’est pas un prénom du tout ! Il nous vient de Sibérie ! Euh non ! De l’archipel des Comores ! Avec une tête en MC Solar et Soprano, une bonne dose d’humour et peut-être un soupçon de consanguinité, il nous transporte dans l’univers (pourri) de sa famille.
Alex Nguyen :
Non, ce n’est pas un manga ! Ni un sensei ! Alex, avec un nom pas très vietnamien, est vietnamien. Un super humoriste qui essaie de se frayer un chemin au milieu des arabes et des noirs qui prennent d’assaut la scène humoristique actuelle !
L’avenir économique est aux chinois ! Moi je vous le dis les vietnamiens seront nos futurs super-héros humoristes ! (MERDE MERDE MERDE !)
Lucas Veran:
Lucas, fils de riche à temps plein. Neuilléen de nature avec une gueule à la Justin Bieber et un corps à la Carlos. Je sais c’est dur mais le benjamin de la soirée avec seulement 15 ans apprécie qu’on lui réponde par la positive quand il évoque sa ressemblance avec … Vous voyez quoi hein.
Nous racontant ses déboires au stade de France et ses difficultés pour accéder aux loges VIP ! Ha, ces fils de pauvres que nous sommes, nous ne pouvons qu’en rire. Nous passerons vite pour des Merrah sinon.
Son profil facebook jeunes pucelles : http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=100001965591325
Julien Losa :
Magicien. Il nous a tellement ensorcelé qu’on a cru qu’il ressemblait à Docteur House ! Il est fort ! Très fort ! D’un air blazé il s’était présenté à nous ! Enchaînant des tours de hautes classes ! On ne pu se détacher de sa tête à la Hugh Laurie ! Suivez le, il a l’air sympa !
Et comme il aime le citer : »Ce qu’il nous faut faire pour permettre à la Magie de s’emparer de nous c’est chasser les doutes de notre esprit. Une fois que les doutes ont disparu, tout est possible. » – Carlos Castaneda
Retrouvez le sur : http://www.julienlosa.com
Timothé Poissonnet :
Ah ! Celui là. Jeune étudiant en Tourisme ! Oui ça existe ! C’est pour bien sûr devenir « touriste professionnel ». Mais quelle énergie débordante ! Avec des loopings dans des caves ! Des tours de magie ! Des séquences en veux tu en voilà ! A découvrir ! Mais là il partira bientôt travailler dans un autre pays ! Car c’est un acteur international jouant sur plein de scènes parisiennes ! Que dire de plus si ce n’est de vous abonner à ses publies ?
Son joli profil facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=562995613
Paco Perez :
Paco. Non ! Ce n’est pas un nom de chien ! Paco est un personnage en soit que j’aurais aimé créer! Mais comment décrire ce personnage si ce n’est l’un des plus grands humoristes que j’ai pu voir. Dans un univers qui lui est propre. Il nous transporte, il joue avec nous, avec nos sentiments. Nous traitant de tout les noms ! Et le pire dans tout ça c’est qu’on aime ça !
Étant moi même un connard, je vous le dit : Cet homme est hors pair !
Vous pouvez le découvrir ici : http://paco.fr ! Appréciez ! Ne me remerciez pas !
Le tout sous la direction de « Réda Seddiki » (oui, oui. c’est lui le pote dont je vous ai parlé ! Donc mesdemoiselles, il est célibataire et libre comme l’air ! Un peu grand, humoriste la plus part du temps ) à contacter sur Facebook. Accompagné de Brahim El Kebir, humoriste à temps plein et imitateur à temps partiel !
Photo de Emmanuele Bodu
Ps : je vous ai parlé de jolies filles tout ça hein ? Eh bien : J’aimerais remercier celle qui a passé la soirée avec moi !
Les gens présents hier se sentent trahis ! Ils crient au scandale ! Il en a oublié un ! Mais où est J.B ?! Où est la pile ?!
Mais voyons un peu de calme voyons ! Ça arrive, ça arrive :
Jean-Baptiste Mazoyer :
Le JB Show est sur Paris en ce moment ! Appréciez ! (Ps : pour voir sa tête, faut aller le voir ! )