Magazine Focus Emploi

Wired.com, structuration des contenus et organes sensoriels

Publié le 22 avril 2012 par Eogez
Wired.com, structuration des contenus et organes sensoriels
Le récent numéro de Wired est comme tous les autres : brillant ! A l'intérieur de celui-ci, se trouve un schéma reprenant la structuration des contenus. Plusieurs points à noter : la segmentation par/de la fréquence de publication, par organe sensoriel (yeux, oreilles dans notre cas), par réseau social Facebook et Twitter sont mentionnés, mais le champ peut encore s'étendre).
Ce simple schéma montre rapidement à quel coin il est essentiel de s'adapter aux préférences de l'audience, de manière à ne pas les perdre. Il peut arriver que l'on oscille entre le besoin d'être informé "hebdomadairement" et "quotidiennement" par exemple.
La focalisation sur les sens est aussi très originale ! Une illustration qui donne des idées...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte