Je livre à votre lecture, cet article de Bernard Carayon, député-maire UMP du Tarn, paru aujourd’hui dans Valeurs Actuelles :
-5.025556 -96.102905“C’était un débat interdit. Une génération entière, formatée par Jacques Delors, François Mitterrand et Jacques Attali, a construit un modèle de développement économique aussi naïf qu’inconnu dans le monde : une Europe totalement ouverte et offerte aux vents mauvais de la mondialisation.
Cette génération, convertie au libre-échangisme et à la dérégulation des marchés, au lendemain de l’effondrement social produit par les balivernes de 1981, porte une responsabilité historique dans l’affaiblissement de l’Europe, à travers les délocalisations industrielles, l’abandon des politiques de filières et la politique de l’euro fort. La gauche française, relayée par ses partenaires traditionnels et les eurocrates de Bruxelles, a sacrifié les producteurs aux consommateurs et les ouvriers aux spéculateurs. Nous en payons aujourd’hui la facture sociale…” Pour lire la suite, cliquez sur le lien ci-dessous
Sarkozy, patriote économique | Valeurs Actuelles.