Magazine Sport

Newcastle flambe, Arsenal accroché

Publié le 21 avril 2012 par Ptimek

Après s’être imposé face à Barcelone mercredi, Chelsea est allé accrocher Arsenal à l’Emirates pour le compte de la 33e journée de Premier League. Un score nul et vierge (0-0) qui prouve la solidité défensive des Blues. Arsenal perd une occasion de prendre ses distances avec ses poursuivants, dont Newcaste, victorieux de Stoke City (3-0), qui revient en trombe. Sixième succès consécutif pour les Magpies.

Arsenal joue avec le feu

Cela faisait 39 ans qu’un Arsenal-Chelsea ne s’était pas terminé par un score nul et vierge. A l’image du match aller où les Gunners avaient créé l’exploit en s’imposant 5-3 à Stamford Bridge, on aura connu des duels plus prolifiques entre ces deux formations. Visiblement empruntés physiquement, les Blues ont tenu défensivement mais n’ont quasiment rien proposé offensivement.

Au terme d’un rencontre assez décevante durant laquelle les Blues se sont contentés de très bien défendre comme ils l’ont si bien fait face à  Barcelone mercredi en Ligue des Champions, Arsenal n’a pu trouver la faille. Et doit se contenter d’un nul à l’Emirates qui ne lui permet pas pour autant de voir la fin de saison avec une confiance à toute épreuve. Malgré s’être procuré les occasions les plus dangereuses notamment en touchant par deux fois les montants (poteau de Van Persie, barre de Koscielny), Arsenal a dominé la rencontre sans pour autant parvenir à tromper Petr Cech, le portier de Chelsea. Mais en l’absence de Drogba, Ramires, Ivanovic, D.Luiz, et Lampard, inutile de dire que les hommes d’Arsène Wenger avaient une opportunité incroyable de mettre à terre Sturridge et consorts. Ils le savent maintenant, il faudra batailler jusqu’au bout.

Cabaye et Newcastle au top !

Et au vu de l’excellente dynamique de Newcastle qui s’est à nouveau imposé cette après midi face à Stoke City (3-0), Arsenal a de quoi s’inquiéter. Désormais à trois points des Gunners mais avec un match en plus à disputer, les coéquipiers de Yohan Cabaye, auteur d’un doublé, deviennent de candidats sérieux au podium. Surfant sur une vague du succès aussi haute que ses six victoires consécutives, Newcastle revient à une vitesse fulgurante sur le podium, plus que jamais accessible.

Les premiers résultats de la 33e journée de Premier League :

  • Arsenal (0-0) Chelsea
  • Newcastle Utd (3-0) Stoke City
  • Aston Villa (0-0) Sunderland
  • Fulham (2-1) Wigan
  • Blackburn (2-0) Norwich City
  • Bolton (1-1) Swansea City
Get Adobe Flash player

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine