Un vieux proverbe chinois dit qu’une étincelle peut mettre le feu à une plaine… Figurez-vous que cela n’a jamais été aussi vrai. En effet, depuis peu, un groupe d’écureuils malfaisants, probablement satanistes, fait usage du don de Prométhée pour faire naître le chaos. Ces rongeurs diaboliques à la queue touffue sont allés jusqu’à profiter de leur incroyable maîtrise des flammes pour incendier la demeure d’un homme de foi localisée dans le sud-ouest de la Floride.
Vous vous demandez sans doute comment ces animaux minuscules ont pu commettre leur ignominieux forfait ? Eh bien accrochez-vous, car cette explication est le fruit du parangon du génie américain…
Les écureuils incendiaires, en sautant d’une ligne à haute-tension à une autre, auraient créé selon les experts un « arc d’électricité », libérant de petites étincelles. Ces étincelles peuvent être à l’origine d’importants feux de forêts, compte tenu de la très forte sécheresse qui frappe actuellement la Floride.
Preuve ultime de ces incroyables accusations, le cadavre carbonisé d’un petit écureuil aurait été retrouvé près du point de départ de l’incendie qui a causé la destruction du domicile du pasteur Bob Calvert.
Si de nombreux habitants locaux demeurent quelque peu sceptiques devant de telles explications, ils redoublent néanmoins de prudence, suivant les conseils avisés des autorités.
Après le terrorisme, la guerre et l’obésité, l’écureuil serait-il donc devenu le nouveau fléau s’abattant sur les Etats-Unis ? Seul l’avenir nous le dira…