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Gérer le stress par le mouvement la respiration et la relaxation.
Reconnaître les émotions « freins » ou « facilitatrices » dans la relation par des mises en situation (jeux de rôles).
Utiliser les mesures de cohérence cardiaque afin de détecter et de réguler les implications émotionnelles entravant ou facilitant l’atteinte de l’objectif visé et des paliers intermédiaires.
Le développement relationnel
- Percevoir et prendre conscience de ses émotions
- Savoir se calmer
- Mesurer la qualité de la relation en état de calme
- Développer les émotions et sentiments positifs afin de faciliter les fonctions cognitives.
- S’exposer et faire face aux situations irritantes
Les mouvements facilitant le calme et l’apaisement.
Renforcer les ressources mentales et améliorer l’état physique via le mouvement :
- les compétences langagière,
- l’élocution
- l’attention,
- la concentration,
- les relations, la communication,
- la mémorisation,
- l’organisation,
- la gestion du stress.
- attitudes positives
La relaxation :
Relaxation guidée. Les différentes méthodes de relaxation en musique ou par la visualisation, se détendre en respirant.
Méthode :
Pratiques de mouvements de libération de stress.
Relaxations guidées (visualisation, musique).
Jeux de rôles et travaille en miroir avec l’ensemble du groupe (proposition d’alternatives à des situations relationnelles vécues, mise en scènes des solutions proposées).
Matérialisation des émotions vécues ou alternatives avec des outils de cohérence cardiaque.
Organisation
Mini Stage de 3 Séances
Matériel à prévoir
- Bouteilles d’eau
- Tapis de sol
- Tables et chaises
Age : 13 à 16 ans
Nombre de participants : 15 (maximum)
Durée : 1h30 x3