Colour Riche Le Balm qu'est-ce que c'est?
C'est un baume à lèvres coloré, qui contient un SPF 15, du beurre de karité et de l'huile d'argan. Ces ingrédients sont reconnus pour être très nourrissants. L'Oréal promet des lèvres bien hydratées pendant 8 heures.
Ça ressemble à quoi?
Le produit se présente dans un tube doré avec un couvercle semi-transparent teinté de la couleur du baume se trouvant dans le tube.
La teinte que j'ai choisie est l'une des plus pâles et elle se nomme Pink Satin.
La teinte délivre seulement un voile lumineux comme celui-ci. Dur à photographier!
Ce que j'en pense
La couleur présente dans le tube est plus que jolie. Pink Satin est un rose bébé comme je les aime. Cependant, sur les lèvres c'est une autre histoire. En fait, ces baumes à lèvres sont beaucoup moins pigmentés que les Lip Butters de Revlon. La teinte pâle que j'ai choisie n'arrange rien. Le joli rose bébé se transforme en un voile nacré sur les lèvres. La couleur est complètement transparente.
Pour ce qui est de la texture, je la trouve parfaite. Le baume est crémeux et on sent bien nos lèvres hydratée et confortable après avoir appliqué le produit. Le problème, c'est que l'hydratation ne dure pas 8 heures comme promises sur mes lèvres. Après environ 2h30, je ne ressens plus l'effet hydratant. Par contre, cela ne me gêne pas. Je ne m'attendais pas à ce que ce baume soit un produit révolutionnaire côté hydratation. En fait, je l'ai surtout acheté pour la teinte rose que je trouvais particulièrement craquante.
En conclusion
C'est un baume qui est bien pour hydrater les lèvres à court terme. Si vous aimez les Lip Butters de Revlon, ceux-ci pourraient être intéressants. Cependant, il ne faut pas oublier que les teintes du balm de L'Oréal sont beaucoup moins opaques que celles de Revlon. J'aime ce produit, mais comme la couleur n'est pas très présente, je n'en raffole pas. Je possède seulement la teinte Pink Satin et c'est suffisant pour moi. Je n'en rachèterai pas.
Ces baumes sont offerts dans différents coloris et sont disponibles dans les pharmacies et magasins à grande surface.